Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAËRIES
FAËRIES
Derniers commentaires
FAËRIES
26 novembre 2007

Premier tissage de perles

Un Serpentine Ndebele

Comme d'hab, j'ai craqué sur ce modèle lors d'une petite ballade sur mon île favorite.

Je n'avais encore jamais touché une aiguille à perler et je ne savais même pas ce que voulais dire ndebele mais je voulais absolument ce bracelet !!!

Petite parenthèse : Le ndebele est une technique de tissage appelée aussi Herringbone, et c'est tout simplement magnifique. Il existe d'autres technique de tissage comme le peyote, le pondo pitch ...

Si vous voulez en savoir et en voir plus (attention éblouissement garanti !),

rendez-vous sur les sites de

*Carmilla   http://carmillabijoux.canalblog.com/

*Kim Anderson   http://kimanderson.canalblog.com/

*Kashaya   http://kashaya.canalblog.com/

*Ande  http://www.andegyongy.blogspot.com/

Fin de la parenthèse !!!

Je me mis donc en quête du matériel nécessaire afin de réaliser cette merveille.

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir,

avec des yeux ronds comme des soucoupes,

que des tonnes de perles merveilleuses m'étaient restées jusque-là inconnues, les rocailles et les délicas.

Mais qu'est-ce donc ???

Ce sont de toutes petites (et sublimes !) perles à tisser, de diamètre identique, aux couleurs extraordinaires, dont les plus connues sont les Toho et les Miyukis. Il en existe de différentes tailles et de différentes formes (délicas, rocailles, gouttes, bugles, twisted, ...).

Voilà donc ma première réalisation en perles tissées

mais je vous le dis ce ne sera pas la dernière !!!

J'ai déjà un Ande sur le feu !

serpentine_ndebele_perso1

Allez un petit zoom sur le tissage

serpetine_ndebele_perso_d_tail_motif

Ah je ne m'en lasse pas, une petite dernière ???

serpentine_ndebele_perso_2

Merci à June HUBER d'avoir créer ce modèle

et à BUGS BUNNY (vénus de l'île !!!) de nous avoir fait ce sublime schéma.

Publicité
Commentaires
S
superbe ce modèle <br /> bisous
B
Il est magnifique ce serpentine, j'aimerai en faire un, est-ce possible d'avoir le shémas car je n'arrive plus à y accéder sur l'Ile des perle.<br /> Mille mercis et encore bravo.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité