Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAËRIES
FAËRIES
Derniers commentaires
FAËRIES
10 octobre 2007

Mes "premières perles"

Mes premières armes dans le monde fascinant des perles ont commencé réellement il y a un an lors d’un Marché de Nuit dans mon petit village des Pyrénées pendant mes grandes vacances !

J’ai eu la chance ou la malchance, je ne sais pas encore ???, d’y rencontrer des perleuses qui pour l’occasion venaient vendre leurs créations : l’une en fimo et l’autre en toupies et fil cablé. Nous avons longuement discuté car depuis petite, je tissais des perles sur mon vieux métier à tisser, et j’avais assez envie de m’y remettre.

Et voilà, le virus faisait sa réapparition d’abord timide (il y a toujours une petite période d’incubation !!!) puis fulgurante lorsque je me suis aperçue qu’il y avait un petit magasin de loisirs créatifs près de chez moi !

Bref, j’étais perdue, et la science n’y pouvais plus rien !

Du coup, ma maman, voyant la démangeaison s’étendre, m’a offert plusieurs Kits créatifs et voilà ce que j’ai fait à mes débuts très très lointains

(c'est-à-dire entre janvier et juin 2007 !!!)

D'abord des bagues

Deux bagues Gaëlles 

venues tout droit du magasin LOISIRS ET CREATIONS

bague_Ga_lle_oc_an_2  bague_Ga_lle_ros_e

une bague crête et une bague serpent

dont les schémas viennent du site perles et loisirs dont hélas le lien ne fonctionne plus

bague_cr_te_noire_et_rose         serpent_n_b

Puis des bracelets

le bracelet Beauty

dont le schéma vient du site les perles à Ceci

et qui a fini au poignet de ma grand-mère

beauty1   beauty_4

le bracelet d'automne

dont le schéma légèrement adapté est tiré du livre  BIJOUX FANTAISIES EN PERLES DE CRISTAL

bracelet_d_automne_topaz

Et enfin des Colliers et des Pendentifs

le collier Bulle

dont j'ai acheté le KIT lors du salon créativa  à Paris et dont j'ai réalisé une variante aux coulers de l'automne pour une amie de ma môman

collier_bulle_1    collier_bulle_automne

le collier star

venu tout droit du magasin LOISIRS ET CREATIONS

et que j'ai offert à ma petite voisine

le pedentif coeur de SWAROVSKI

venu tout droit du BHV

coeur_swarowski1

Et également une parure

la Parure d'Automne

Trouvée sur le portail de loisirs créatifs  CREAVENUE

site qui m' a vraiment donné envie de chercher d'autres modèles

et m'a réélement lancé dans le monde des perles sur internet

Merci à  Anne Tournadre  sa créatrice

Il s'agit d'un assemblage de spirales réalisées avec du fil métallisé ou WIRE & WIRE puis enfilées sur un tour de cou rigide

parure_d_automne_3

Et pour répondre à votre question : oui oui oui , on peut la porter !!!!

Voilà ce que je voulais vous présenter aujourd'hui,

ce sont les modèles qui m'ont permis de commencer et de me faire la main  en découvrant diverses techniques et divers matériaux.

Merci à leurs créateurs et créatrices de nous les faire partager !!!

collier_star

Publicité
Commentaires
S
belle série que tu as faites<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité